AMO Agenda d'Accessibilité Programmée - SOLEAM
Assistance à maîtrise d'ouvrage sur l'agenda d'Accessibilité Programmée pour la ville de Marseille.
Notre mission
- Visiter les bâtiments et établir le programme de travaux basé sur les diagnostics existants.
- Définir si les travaux seront réalisés par marché à bons de commande (sans conception) avec suivi par l’AMO, ou s’ils nécessiteront une consultation de Maîtrise d’Œuvre (avec conception).
- La mission est divisée en deux lots géographiques (Lot 1 de 269 ERP du 1er au 10e arrdt., lot 2 de 279 ERP du 11e au 16e arrdt.).
- Le titulaire du Lot 1 est en outre chargé d’établir le référentiel d’accessibilité et le cahier des charges de l’accord-cadre pour les travaux sans conception.
Le résultat est la programmation détaillée et la préparation du lancement des travaux pour les 548 bâtiments concernés, assurant ainsi la progression de la mise en accessibilité des ERP de Marseille.
Montant des travaux : 50 000 000€ HT
Nombre de bâtiments : 548
Expertise ACCEO
Notre division AMO & MOE spécialisées, conçoit et dirige vos travaux techniques pour transformer durablement votre patrimoine. Contrairement à un simple contrôle, nous agissons sur le terrain comme un partenaire opérationnel complet.
Notre mission de conseil en Assistance à Maîtrise d’Ouvrage (AMO) sécurise vos décisions stratégiques et l’obtention de vos financements, comme MaPrimeRénov’. En tant que Maître d’Œuvre (MOE), nous orchestrons ensuite la réalisation technique, de la rédaction du cahier des charges à la réception du chantier.
Nous mobilisons nos experts sur quatre enjeux majeurs : la performance de votre énergie, la mise aux normes de votre accessibilité, la sécurisation de vos chantiers amiante et la modernisation de vos ascenseurs.
Cette prestation correspond à vos besoins ? Discutons de votre projet et recevez votre devis.
Demander un devis
Notre méthodologie
Phase études
L'objectif principal est de définir rigoureusement les standards techniques et d'obtenir toutes les autorisations légales avant de démarrer le chantier. Pour cela, un Référentiel d'Accessibilité unique est créé afin d'uniformiser les solutions appliquées ... L'objectif principal est de définir rigoureusement les standards techniques et d'obtenir toutes les autorisations légales avant de démarrer le chantier. Pour cela, un Référentiel d'Accessibilité unique est créé afin d'uniformiser les solutions appliquées à travers l'ensemble du patrimoine. Ensuite, un VISA est indispensable pour valider la pertinence et la conformité des plans de conception (APS) avec ces nouveaux standards. Enfin, il est crucial de sécuriser et de valider l'ensemble des dossiers administratifs (AT, DP, Dérogation) afin de minimiser tout risque de refus et de garantir la faisabilité légale des travaux.
Voir plusAssistance en phase travaux
Cette étape garantit la conformité de la réalisation aux standards d'accessibilité. Elle se traduit par la participation au suivi de chantier et l'application d'un VISA sur les produits et solutions mis en œuvre. La phase se conclut par l'assistance aux O... Cette étape garantit la conformité de la réalisation aux standards d'accessibilité. Elle se traduit par la participation au suivi de chantier et l'application d'un VISA sur les produits et solutions mis en œuvre. La phase se conclut par l'assistance aux Opérations de Réception (OPR) pour lever les réserves et l'aide au choix du Bureau de Contrôle pour obtenir les attestations de conformité finale.
Voir plusSuivi d’exécution de l’Ad’AP et reporting réglementaire
Cette phase garantit le respect des obligations de reporting de l'Agenda d'Accessibilité Programmée (Ad'AP) sur sa durée (jusqu'à 9 ans). Elle se concentre sur l'élaboration et la transmission à la préfecture des dossiers périodiques obligatoires : point ... Cette phase garantit le respect des obligations de reporting de l'Agenda d'Accessibilité Programmée (Ad'AP) sur sa durée (jusqu'à 9 ans). Elle se concentre sur l'élaboration et la transmission à la préfecture des dossiers périodiques obligatoires : point de situation, bilan à mi-parcours, et bilan de fin d'Ad'AP. Ce processus nécessite la compilation des données (ERP par ERP), la mise à jour du calendrier et le réajustement budgétaire de la matrice de programmation.
Voir plusEn savoir plus ?
Vous souhaitez de plus amples informations ? Écrivez-nous ! Toute l’équipe ACCEO est à votre écoute.
Nous contacter